Décès de Jean Dussault, bâtisseur des Lames d’Argent

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’un grand bâtisseur du patinage artistique au Québec, monsieur Jean Dussault.  Il aura marqué le monde du sport québécois et canadien. Il est l’un des grands artisans de l’essor du patinage artistique québécois au cours des années ’60 à ’90.

En 1965, il est l’un des membres fondateurs du Club de de patinage artistique Les Lames d’argent de Laval et en assure la présidence pendant une dizaine d’année. Certains l’ont aussi connu à titre de membre fondateur et président de la Fédération de patinage artistique du Québec (Patinage Québec) ou il a agi comme président de 1973 à 1992.  D’autres l’ont aussi côtoyé  comme directeur du financement et du marketing du premier Institut des sports du Québec, aujourd’hui Sports Québec.

C’est en 1994 qu’il a été intronisé au Temple de la renommée du patinage artistique québécois. Puis en 2003, le Panthéon des sports du Québec lui ouvre ses portes à titre de bâtisseur. En 2014, on l’intronisait finalement au Temple de la renommée du sport lavallois à titre de bâtisseur-Patinage artistique. On le disait gentleman, affable, intègre, dévoué, généreux et humble, ce  ne sont-là que quelques-unes de ses nombreuses qualités alors que son sourire communicateur et son charme ne pouvaient laisser personne indifférent!

M. Dussault nous a quittés le  8 septembre à l’âge de 84 ans. Il laisse dans le deuil sa conjointe des quelque 60 dernières années, Fernande, sa fille Nicole, son gendre Charles, ses petits-enfants Maxime et Véronique, ainsi que de nombreux amis.

Le CPA les Lames d’argent de Laval tient à rendre hommage à cet homme exceptionnel et désire présenter ses plus sincères condoléances à tous ses proches.